Vous souhaitez trouver l’endroit idéal pour vivre une expérience à la parisienne ? Et si vous choisissiez Montmartre Résidence ? Montmartre a une multitudes de visages : lieu de culte, lieu de fête et quartier des artistes, c’est l’endroit le plus emblématique de la capitale. Voici 4 raisons pour vous convaincre de choisir cette destination comme pied-à-terre à Paris :

 

Un séjour à Montmartre, un village au coeur de Paris

Pour commencer, séjourner à Montmartre, c’est plonger dans un cadre bucolique et un mode de vie bohème... Le charme de ses petites rues pavées, sa mythique basilique et ses innombrables escaliers lui confèrent une atmosphère si singulière. Vous ne regretterez pas d’avoir choisi cette destination pour votre séjour !

Situé dans le 18ème arrondissement et perché sur sa célèbre butte, Montmartre a connu au fil des époques des vies différentes. En effet, il y a près de 2 siècles, ce n’était qu’un petit village composé de champs et de vignes où résidait  vignerons, laboureurs et meuniers. À l’origine il s’agit d’une ancienne commune indépendante, rattachée à la capitale en 1860 lors de l’Extension de Paris.

Prenez le temps d’apprécier ce coin de nature lors de votre voyage à Paris. Les vignes du Clos Montmartre et Le moulin de la Galette perpétuent aujourd'hui la mémoire d'un village rural où l’agriculture faisait vivre une partie de ses habitants.

Un séjour à Montmartre, un village au coeur de Paris

 

Un séjour à Montmartre pour s'imprégner de son passé artistique 

Depuis toujours, Montmartre est une source inépuisable d’inspiration pour de nombreux artistes. Pour saisir l’esprit et la vitalité du village certains artistes ont décidé d’y déposer leurs valises. Horace Vernet fut l’un d’entre eux et s’installe dans le quartier en 1820. Il a pour voisin Géricault, peintre du tableau Le Radeau de la méduse, à admirer au musée du Louvre. Quelques années plus tard, Corot, tombe également sous le charme de la butte et y peint l’une de ses oeuvres majeures, le Moulin de la Galette.

Ensuite, au cours du XXe siècles, le Café Guerbois, situé avenue de Clichy, devient le QG de nombreux artistes indépendants tels que Picasso, Monet, Renoir, Cézanne, Degas et Bazille. Autres noms incontournables du quartier, Van Gogh et Toulouse-Lautrec. Le premier découvre à Montmartre un nouveau regard sur la lumière quant à Toulouse-Lautrec, il puise son inspiration artistique au Moulin Rouge.

La Place du Tertre est la preuve que Montmartre continue de faire vivre le talent des peintres actuels. Cette place est l’ancien centre historique de la commune de Montmartre. Vous y trouverez une grande exposition à ciel ouvert. La place est parsemée de chevalets de plus de 140 artistes qui exposent leurs œuvres et peignent leurs tableaux devant les promeneurs curieux.

S'imprégner du passé artistique de Montmartre - Place du Tertre

Image : CONDITIONS DE LICENCE FLICKR – PHOTO © Sérgio Santos / lien ici 

 

Montmartre, une destination en constante effervescence 

Montmartre est un lieu où les expériences de la fête sont multiples. De nombreuses manifestations publiques ont lieux tout au long de l’année comme la fête des Vendanges. Cette fête populaire se tient tous les ans au mois d’octobre et met à l’honneur le nouveau cru du Clos de Montmartre

Mais c’est surtout pour sa vie nocturne que le quartier tient sa renommée mondiale. Contrairement au nord de Montmartre avec ses airs de village, le sud du quartier s’apparente plutôt à un lieu de plaisir. Délimités par le boulevard de Clichy, les mythiques night-clubs et cabarets de Pigalle vous offrent un lieu pour se libérer…

Montmartre, une destination en constante effervescence - Moulin rouge

Image : CONDITIONS DE LICENCE FLICKR – PHOTO © Alex DROP / lien ici 

 

Choisir Montmartre, pour un séjour riche en gastronomie 

Besoin d’une pause gourmande ? Le quartier regorge de bonnes adresses. Notre résidence, située 1 rue Durantin, est le point de départ de la rue des Abbesses. Vous avez l’embarras du choix : Cafés conviviaux, boulangeries et petits magasins s'alignent les uns à côté des autres ! 

Voici notre sélection de terrasses à proximité de la résidence : ici 

Et pour les plus gourmands trouvez notre sélection des meilleures pâtisseries du quartie : ici 

Choisir Montmartre, pour un séjour riche en gastronomie. 

 

En somme, immortel, le quartier n'a pas fini de vous surprendre. Pour vous garantir une véritable expérience à la parisienne, notre établissement 4 étoiles propose des appartements pensés pour se sentir comme à la maison ! Nous sommes idéalement situés à 2 minutes de la station de métro Abbesses. Vous pourrez ainsi vous rendre facilement dans les lieux emblématiques de la capitale. 

Réservez en ligne votre résidence hôtelière ! Le meilleur tarif disponible est sur notre site Internet.