CONDITIONS DE LICENCE FLICKR – PHOTO © march d  / lien ici 

 

Avec les températures agréables de cet été, optez pour une activité ensoleillée et abordable ! Les parcs en été ont un parfum de vacances, savourez ce moment précieux de l’année autour d’un pique nique.  

Parfaits lieux de convivialité, les pelouses de Paris offrent un endroit idéal pour se rassembler en famille, entre amis, entre collègues ou en couple. Voici notre sélection des parcs et jardins qui vous permettra de déguster votre déjeuner dans un cadre agréable. 

 

 Parc du Champ de Mars  

Le Champ de Mars est le lieu de détente incontournable des habitants et des touristes. Avec sa vue imprenable sur la Tour Eiffel,  le parc vous offre un coin de verdure de plus de 24 hectares. Conçues sur le modèle des jardins « à la française » , ses allées perpendiculaires sont composées de nombreux arbres rares et remarquables mettant en valeur les monuments parisiens qui l’entourent. Attention, il faudra savoir vous frayer un chemin pendant les journées ensoleillées ! 

Parc du Champs de Mars

CONDITIONS DE LICENCE FLICKR – PHOTO © C.-04 / lien ici 

 

 Parc Montsouris 

Situé dans le 14e arrondissement à proximité de la Cité Universitaire, Le parc Montsouris est un endroit propice à la détente et lieu de promenade préféré des étudiants. Tout est rassemblé pour vous faire oublier l’effervescence de la ville : le parc abrite un lac et de belles statues. Ses 1 400 arbres, la plupart centenaires, vous permettront de vous détendre à l’ombre. En somme, le parc Monsouris est un lieu de détente apprécié par les amateurs de pique-nique pour sa tranquillité.

Parc Montsouris

CONDITIONS DE LICENCE FLICKR – PHOTO © oggmunster / lien ici 

 

 Le Parc de la Turlure  

Un agréable parc dans lequel vous profiterez d’une vue incroyable sur le Sacré Coeur.  Le parc de Turlure est un jardin en terrasses divisé en plusieurs parties. La terrasse supérieure, le « Grand Salon », vous permettra de faire une pause à l’ombre sous les arbres. « Le salon vert » abrite l’amphithéâtre qui propose des spectacles réguliers. Le parc est aussi un paradis pour les enfants, en contrebas, des jeux sont aménagés afin qu’ils puissent se défouler. Le parc de la Turlure est le lieu idéal pour un pique-nique charmant à proximité des lieux touristiques phares de Montmartre. 

 Le Parc de la Turlure  

CONDITIONS DE LICENCE FLICKR – PHOTO © David McKelvey / lien ici 

 

 Les buttes Chaumont  

Le plus grand parc de Paris a un charme particulier et propose un cadre très romantique. Vallonné, il offre une vue panoramique sur la capitale et plus particulièrement sur le quartier de Montmartre. De type jardin à l’anglaise, il abrite un lac et la petite île du Belvédère accessible par un pont en pierre ou encore un pont suspendu en bois. Ce lieu abrite également plusieurs cascades dont la plus grande mesure 32 mètres et mène à une grotte. Pour les amoureux de la nature, le parc des buttes Chaumont, est l’endroit idéal pour se prélasser le temps d’une après-midi. 

Vue des buttes Chaumont  

CONDITIONS DE LICENCE FLICKR – PHOTO © CPpaKmoi / lien ici

 

 Parc Rives de Seine 

Pour un pique-nique idéal au bord de l’eau et au coeur de Paris, profitez des 10 hectares de berges qui s’offrent à vous, permettant ainsi d’apprécier pleinement les monuments qui longent le fleuve. D’une longueur de 7 kilomètres, les quais, désormais piétonniers, sont ponctués d'espaces de détente, d’installations sportives et de zones ludiques pour les enfants. Les quais de la rive gauche vous embarque du pont de l’Alma au pont Royal et ceux de la rive droite, du Pont Neuf au pont de Sully, à vous de choisir votre spot préféré ! 

 Parc Rives de Seine pour pique niquer en amoureux

CONDITIONS DE LICENCE FLICKR – PHOTO © Guilhem Vellut / lien ici 

 

Maintenant que vous connaissez tous les endroit pour un pique-nique réussi, nous vous souhaitons d’agréables et inoubliables repas !