
Les bons plans du mois d'Août 2017
Musique
Festival Paris L’Été : Concerts et spectacles gratuits dans les quatre coins de la capitale ! Comme chaque année, "Paris L’Été" propose de voyager sans se déplacer avec une multitude de spectacles vivants relatifs à la danse, au théâtre, à la musique. Des offres culturelles décalées et souvent gratuites, de juillet à août.
La Plage du Glazart : Tout l’été, profitez d’un lieu de musique éphémère et unique : une atypique oasis au coeur de la ville, qui vous accueille Porte de la Villette sur 50 tonnes de sable. Ce rendez-vous à ciel vous offre des premières parties, découvertes et DJs qui se produiront du mercredi au dimanche sur une scène avec vue sur le sable : concert de 19h à 22h30 et DJ set en entrée libre jusqu’à 1h assuré dont la plupart sont gratuits.
Les concerts gratuits à Bercy Village : De juin à août, Bercy Village propose des concerts gratuits et en plein air dans la cour Saint-Emilion. Cela se passe tous les mardis et jeudis de 18h à 19h30. Et, détail important, des sièges sont mis à disposition. Profitez du programme jusqu’à la fin août.
Loisirs
50% des parcs parisiens ouverts en nocturne
Les espaces concernés :
- le square Louis XIII (4e)
- le jardin des grands explorateurs Marco Polo et Cavelier-de-la-Salle (6e)
- le parc Kellermann (13e)
- le parc Montsouris (14e)
- le parc André-Citroën (15e)
- les pelouses d’Auteuil (16e) – uniquement pendant l’interruption estivale des courses de juillet – août
- le parc Martin Luther King (17e)
- le parc des Buttes-Chaumont (19e)
- le square Séverine (20e).
Pour canaliser un afflux qui pourrait être massif, des containers à déchets supplémentaires seront mis en place et les effectifs des agents de sécurité de la ville seront renforcés.
L’été du Canal de l’Ourcq : Navettes fluviales à 1 euro, bals flottants, expositions, concerts... Venez flâner au fil de l’eau dans le cadre de L’Été du Canal, l’Ourcq en fêtes.
Musées gratuits : Les collections permanentes des musées de la Ville de Paris sont toujours gratuites. S’ajoutent les galeries d’art, les ateliers d’artistes, quelques monuments, autant de lieux pour découvrir de nouvelles expositions, de nouveaux artistes... Paris regorge de talents et propose une multitude de lieux pour se cultiver et s’émerveiller avec zéro euro !