CONDITIONS DE LICENCE FLICKR – PHOTO © Nell's Journey, lien ici

Pour découvrir Paris autrement, nous vous conseillons de profiter du superbe panorama des toits-terrasses de la capitale. Imaginez-vous, paisiblement installé au moment du coucher de soleil, surplombant la plus belle ville du monde… Levez-les yeux pour aller trinquer, et partagez un moment inoubliable au sommet ! 

 

 Les terrasses panoramiques du Printemps Haussman 

Direction le sommet du Printemps Haussman pour déjeuner, boire un verre ou encore admirer les plus beaux couchers de soleil sur les différentes terrasses de l’enseigne qui s’offrent à vous. 

  •  Bleu Coupole  : Découvrez au 6ème étage du Printemps Femme, sous les reflets des vitraux du XIXème siècle,  le restaurant Bleu Coupole mettant en scène une atmosphère de restaurant de plage. Cet endroit baigné de lumière s’ouvre sur quatre terrasses offrant une vue imprenable sur les toits de la capitale et plus particulièrement sur le Sacré Coeur et l’Opéra Garnier.

​​

  •  7 ème ciel  : Le 7e étage du Printemps Femme était fermé depuis les années 1960 mais depuis peu l’enseigne a réinvestit les lieux offrant aux clients des marques éco-responsables de mode, beauté et  accessoires. C’est également à cet étage que vous trouverez Le Pont d’Argent qui s’ouvre sur une terrasse panoramique avec une vue sur les monuments emblématique parisiens. 

 

  • Le printemps du Gout  : Le 8ème étage du Printemps de l’homme dévoile une somptueuse terrasse. Depuis ce rooftop, vous aurez une vue à couper le souffle de l'Opéra Garnier jusqu'à la Tour Eiffel.

 

  •  Perruche  : À la fois bar à cocktails et restaurant, Peruche est perché au neuvième et dernier étage du Printemps de l’homme. Profitez d’un oasis verdoyant en plein cœur de la capitale et admirez Paris comme vous ne l’avez jamais vu …

Vue sur l'Opéra Garnier depuis les terrasses du Printemps Haussman

CONDITIONS DE LICENCE FLICKR – PHOTO © Scooter Lowrimore lien ici  

 

 La Terrasse des Galeries Lafayette Haussmann 

Vous rendre sur la terrasse des Galeries Lafayette sera la cerise sur le gâteau après votre virée shopping ! Prenez de la hauteur sur l’agitation des grands boulevards et profitez gratuitement d’une vue magnifique sur Paris. La terrasse, située au 8ème étage, propose plusieurs restaurants éphémères, un cadre idéal pour partager un repas en amoureux, siroter un verre entre amis ou se retrouver en famille. 

Vue sur les toits de Paris depuis les terrasses des Galeries Lafayette

CONDITIONS DE LICENCE FLICKR – PHOTO © dm1795,  lien ici 

 

 Le Georges au Centre Pompidou 

Au cœur du quartier Beaubourg et niché sur le toit du Centre Pompidou, le restaurant Georges offre un cadre exceptionnel surplombant le Tout Paris.  Sur place, vous pourrez boire un verre et déguster une cuisine saine et gourmande pour un repas convivial avec vos proches. 

Vue sur les toits de Paris depuis la terrasse du Georges Pompidou

CONDITIONS DE LICENCE FLICKR – PHOTO © JR P , lien ici 

 

 Le panorama du Panthéon  

Jusqu’au 31 octobre 2022, ne manquez pas de découvrir l'une des plus belles vues de Paris depuis les colonnades du Panthéon !  Un panorama à plus de 45 mètres de haut qui vaut le détour après avoir gravit les 206 marches ! Profitez d’une visite en entrée libre pour 11,50 euros. 

Vue sur la cathédrale Notre Dame depuis l'observatoire du Panthéon

CONDITIONS DE LICENCE FLICKR – PHOTO © mwmosser , lien ici