Avec l’arrivée des beaux jours, les festivals de cinéma en plein air sont de retour et investissent les pelouses et rooftop parisiens pour les transformer en salle de cinéma à ciel ouvert, dans un esprit de convivialité et de partage. 

Venez vivre le cinéma autrement en couple ou entre amis et laissez la magie du grand écran opérer sous les étoiles de Paris…

 

 Cinéma en plein air de la Villette : Du 20 juillet jusqu’au 21 août 2022 

Depuis plus de 30 ans, le cinéma en plein air de La Villette est un rendez-vous incontournable de l’été parisien. Pour cette nouvelle édition “Alors on danse”,  l’évènement célèbre pendant vingt cinq soirées le thème de la danse, moyen d’expression universel. 

Des claquettes de Jean Dujardin dans The Artist au twist endiablé de John Travolta et Uma Thurman dans Pulp Fiction, découvrez (ou redécouvrez) les grands classiques du cinéma français et international. 

Rendez-vous du mercredi au dimanche à partir de 22h30 dans la plus grande salle de cinéma de Paris à ciel ouvert ! L’accès est libre dans la limite des places disponibles, les transats sont payants : 7€. 

Programmation complète ici 

 

 Cinéma sur le toit x Sofilm : du 7 juillet au 8 septembre 2022 

Le Bar à Bulles vous donne rendez-vous sur le toit de la Machine du Moulin Rouge tout les mercredis de l’été ! 

Sous le ciel de Pigalle, installez-vous confortablement sur les transats et profiter d’une programmation bouillonnante mettant en lumière des artistes aux visions singulières. Afin de mieux profiter des œuvres cinématographiques, les séances sont en version original sous-titrée français et s’écoutent au casque. 

Afin que chacun ait sa chance d’assister aux séances, les réservations se font sur l’application Dice le mercredi à 11h pour la séance de la semaine suivante. 

Plus d’info sur la programmation ici 

 

 Le Festival Silhouette : du 26 aout au 3 septembre 

Du 26 août au 3 septembre 2022, le Festival Silhouette investit le Parc de la Butte du Chapeau Rouge pour neuf soirées gratuites de concerts et de projections de courts métrages en plein air.  À travers sa programmation, le festival souhaite titiller, interpeller, surprendre, faire réagir son public avec des films qui sortent de l’ordinaire. 

En plus d’offrir des animations en journée, le festival Silhouette propose, comme chaque année, des rétrospectives, une sélection de nouveaux films et des expositions. Les soirées débutent par des concerts dès 19h30, puis s’achèvent sur la projection de plusieurs courts-métrages dès 21h.

Programmation à venir et retrouver ici